Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 2

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


205/50 r15


Le marquage 205 50 R15 se trouve sur les véhicules de classe relativement supérieure comme les Seat Leon et les Audi A3. Plusieurs équipementiers leader (Bridgestone, Dunlop, Pirelli) conçoivent des pneus de dimensions 205 50 R15.

La première inscription à 3 chiffres concerne la largeur du pneu en millimètres (sans charge). La plupart des pneus présentent une largeur entre 175 et 205 mm. Une largeur supérieure à 195 mm indique que le pneu est d'une catégorie « large ». Un pneu large confère adhérence et stabilité. Ainsi, une dimension de 205 mm est la garantie d'une bonne sécurité. Aussi, pour un montage optimal sur la jante, une largeur de 205 mm convient à une largeur de jante comprise entre 6 et 7,5 pouces.

La deuxième indication exprime en pourcentage la hauteur de flanc par rapport à la largeur de pneu. Une hauteur comprise entre 50 et 70 indique que le profil du pneu est « abaissé ». Un pneu abaissé procure une bonne précision directionnelle et plus de réactivité grâce à une traction optimisée. Un ratio de 50 est ainsi à la limite de la conduite sportive.

L'indicatif R signifie « radial » et désigne la technologie utilisée pour concevoir la structure du pneu. D'une part, la carcasse est conçue avec des fils d'acier disposés perpendiculairement à l'axe frontal du pneu. D'autre part, une ceinture métallique clive la bande de roulement et les flancs ce qui crée une carcasse souple et performante dans toutes les situations de conduite.

La nombre 15 de la dimension 205 50 R15 se réfère au diamètre de la jante (en pouces). Pour assurer un centrage optimal, celle-ci doit être en correspondance avec les dimensions du pneu.

x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos