Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 20

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


205/50 r17

Sur un pneu de type 205 50 R17, que ce soit un Pirelli Pzero Rosso Asimmetrico ou un Linglong Greenmax, les trois premiers chiffres désignent la largeur du pneu. Exprimée en millimètres (mm), celle-ci est mesurée sans charge et est de façon générale, comprise entre les valeurs 155 et 225. Pour ce type de pneu, la largeur est donc de 205 mm, ce qui leur confère un statut de pneu large. Ce type de pneu jouit d'une excellence assise au sol et offre un maximum de stabilité au véhicule pendant la conduite.

Les deux chiffres suivants inscrits sur le côté du pneu sont le résultat d'un rapport entre la largeur et la hauteur du flanc. Dans ce cas, la valeur de ce ratio est de 50 %. Cette proportion signifie que les pneus voiture de type 205 50 R17 possèdent un profil abaissé qui garantit aux véhicules une plus grande précision sur la route et une adhérence optimale avec la chaussée.

Les pneus de type radial, comme c'est le cas pour les 205 50 R17, sont facilement identifiables grâce à la lettre « R » inscrite en troisième position de la numération du pneu. Suivant cette architecture, la carcasse du pneu est structurée avec un maillage dont l'angle de filet est orienté à 90° et dispose d'une ceinture incrustée sous la bande de roulement. Ce type de pneu est plus résistant à l'usure et offre plus de sécurité dans la conduite.

Pour ce qui est des deux derniers chiffres inscrits sur le flanc d'un pneu 205 50 R17, ils renseignent sur le type de jante adapté à ce type de pneu. Ici, des jantes de 17 pouces de diamètres sont donc idéales.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos