Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 1
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/35 r17


Les manufacturiers de pneumatiques fournissent un certain nombre de caractéristiques techniques lors de l'achat d'un pneu, bien utiles pour les consommateurs. En effet, le 215 35 R17 inscrit sur le flanc du pneu indique que la première série de chiffres correspond à la largeur du pneu en millimètres. Ici 215 signifie donc que le pneu a une largeur de flanc de 215 mm, ce qui démontre que c'est un pneu plus large que la moyenne qui équipe les véhicules de tourisme haut de gamme. Plus la largeur d'un pneu est importante, et plus la voiture a un comportement sécurisant en bénéficiant d'une meilleure adhérence sur la chaussée.

La deuxième série de chiffres de 215 35 R17, indique un rapport de pourcentage entre cette même largeur de flanc à flanc et la hauteur du pneu qui est mesurée à sa base. En l'espèce elle est ici de 35, donc le pneu a une hauteur de 35 % par rapport à sa largeur. Il s'agit d'un pneu taille basse, qui est typique des voitures de sport rabaissées pour avoir un un meilleur contact avec la route.

La lettre qui est inscrite en premier sur la dernière série de chiffres correspond à la structure de la carcasse du pneu. Elle indique le profil type du pneu, ici le R veut dire "Radial".

Pour finir, le dernier chiffre correspond au diamètre du pneu, qui doit obligatoirement être le même que celui de la jante. Là c'est un pneu de 17 pouces, qui est donc un pneu large.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK