Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 2
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215 35 r18

La série 215 35 R18 est une référence pour les coupés sport et berlines haut de gamme. Elle est disponible dans un grand nombre de marques (Yokohama, Khumo, Vredestein, Continental).

La première valeur correspond à la largeur de la bande de roulement en millimètres (hors charge). Une largeur de 215 mm confère une adhérence et une stabilité élevées, en plus d'une distance de freinage courte. La capacité de charge (toute chose égale par ailleurs) est renforcée. Aussi, une largeur comprise entre 205 et 245 mm correspond à la catégorie des véhicules de classe moyenne et supérieure. Enfin, pour être compatible, la jante sur laquelle le pneu est centré doit être large de 6,5 pouces minimum et 8 pouces maximum.

La deuxième indication de la référence 215 35 R18 désigne la hauteur relative. Les pneus auto d'une hauteur relative de 35 sont extrêmement précis et réactifs. Ils sont conçus spécialement pour une conduite sportive, sachant que la moyenne pour un pneu conventionnel est située entre 55 et 75.

R, qui signifie radial, désigne la catégorie technologique du pneu. Par opposition à la structure diagonale, la structure radiale confère une forte résistance à l'usure au niveau des flancs, grâce à un découplage entre ceux-ci et la bande de roulement.

La valeur 18 est enfin relative au diamètre de la jante support, en pouces. Elle dépend des autres dimensions comprises dans la référence 215 35 R18.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK