Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 8
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/40 r17


215 40 R17 est un exemple d'inscription pouvant être lue sur le flanc d'un pneu. Elle regroupe plusieurs des caractéristiques de ce pneu. Le premier nombre définit la largeur du modèle, soit 215 millimètres. Cette mesure est toujours vérifiée sans charge. Un pneu de 215 millimètres fait partie des pneus larges. En moyenne, la largeur est plutôt comprise entre 175 et 205 millimètres. Avec une largeur plus élevée, le pneu a forcément une adhérence plus importante, ce qui est intéressant pour améliorer la stabilité de conduite. Le choix de cette largeur dépendra des performances recherchées par le conducteur.

Le deuxième nombre de cette inscription est le 40. Il ne s'agit pas d'une mesure directe mais d'un ratio. Il définit la hauteur du flanc en fonction de la largeur. Il faut lire pour ce pneu que la hauteur représente 40 % de la largeur, soit 86 millimètres. Cette hauteur peut être mesurée entre la jante et la partie extérieure du pneu. Ce ratio est plus souvent supérieur à 50 %.

Le troisième élément de l'inscription 215 40 R17 est une lettre qui permet de préciser la structure rencontrée. La lettre R désigne une structure radiale. A ce jour, tous les pneus modernes ont une structure de cette nature. Elle est également appelée technologie X chez certains fabricants.

Le dernier nombre de l'inscription 215 40 R17 est le 17. C'est le diamètre de la jante nécessaire au montage du pneu. Cette valeur est toujours exprimée en pouces, sachant qu'un pouce est équivalent à 2,54 centimètres.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK