Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 5
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/40 r18


La série 215 40 R18 est très répandue dans le sport automobile, en équipant notamment les Porsche, Ferrari et BMW M. Les équipementiers spécialistes de la compétition tels que Dunlop, Bridgestone et Michelin conçoivent de nombreux modèles de référence 215 40 R18.

La première valeur en millimètres est relative à la largeur de la bande de roulement. La moyenne des largeurs des pneus conventionnels se situe entre 175 et 205 mm. À partir de 195 mm, un pneu est considéré comme large. Plus la largeur est importante, plus l'adhérence dans les virages est grande. D'autre part, la largeur de pneu permet de définir la largeur de jante appropriée. Une valeur de 215 mm correspond à une largeur de jante entre 6,5 et 8 pouces.

La deuxième variable concerne la hauteur, obtenue en divisant la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement (résultat en pourcentage). Les pneus « bas » présentent une hauteur relative comprise entre 50 et 70 % alors que les pneus dits « pleins » ont une hauteur relative supérieure à 80 %. Un profil abaissé procure précision et réactivité face aux virages et aux changements de direction.

Le « R » qui se glisse dans la dénomination 215 40 R18 signifie radial pour désigner la technologie de fabrication du pneu. Un pneu radial est la garantie de performances élevées et d'une résistance accrue. La technologie radiale fait autorité dans tout le secteur pneumatique depuis plusieurs décennies.

Le diamètre de la jante sur laquelle le pneu est centré est indiqué par la dernière valeur du marquage et exprimé en pouces.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK