Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 6
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/45 r16


215 45 R16 inscrit sur un pneu précise ses dimensions. Pour le premier chiffre, 215, il s'agit de la largeur du pneu exprimée en millimètres. Ici le pneu est large, comme tous les pneus dont la largeur excède 195 millimètres. Un tel pneu va conférer au véhicule une plus grande stabilité. Il faut savoir que 25 % de la consommation de carburant d'une automobile vient de la résistance au roulement. Autrement dit, il est très important de choisir les meilleurs pneus pour son automobile et de les entretenir. La consommation de carburant inhérente aux pneus peut passer à 30 % en cas de pneus sous gonflés par exemple.

Figure ensuite le chiffre 45, il s'agit de la hauteur du flanc du pneu par rapport à la largeur de la bande de roulement. 45 veut donc dire en ce cas que le flanc du pneu mesure 45 % des 215 de sa largeur. Ce chiffre est aussi appelé série. Plus le chiffre est bas, plus on s'oriente vers un profil surbaissé, plutôt sportif. La conduite donnera des satisfactions mais la tenue de route peut être affectée par les moindres déformations du revêtement.

Vient ensuite le R, qui est présent sur presque tous les pneus vendus aujourd'hui. Cela signifie radial. Michelin inventa ce nouveau type de structure de pneu en 1946, 3 couches différentes sous la bande de roulement conférant une stabilité et une résistance accrues.

Enfin, le chiffre 16 donne le diamètre en pouces de la jante sur laquelle le pneu sera monté. Il est important de monter le pneu conforme à la taille des jantes. La lecture faite de ce pneu 215 45 R16 indique un pneu pour une conduite sportive sans excès.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK