Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 5
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/45 r18

Les dimensions de pneu 215 45 R18 constituent une référence pour les berlines sportives et cabriolets. Des marques premium telles que Goodyear et Michelin produisent des séries de pneu 215 45 R18 pour équiper des Volkswagen Touran ou Ford C-Max.

Le premier chiffre indique la largeur du pneu sans charge en millimètres. Celle-ci doit être prise en compte pour calculer la largeur de jante adaptée à celle du pneu. Pour être compatible, une largeur de pneu 215 mm correspond à une largeur de jante entre 6,5 et 8 pouces. La plupart du parc automobile est équipé de pneus larges de 175 à 205 mm. À partir de 195 mm, le pneu est considéré comme large et procure une adhérence améliorée ainsi qu'une stabilité renforcée.

La deuxième mesure concerne la hauteur de pneu, calculée en divisant la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement (correspondant à la première valeur de 215 mm). Le résultat constitue un ratio exprimé en pourcentage. Entre 50 et 70, le pneu appartient à la catégorie des pneus « abaissés », apportant une meilleure réactivité et précision directionnelle. Une hauteur de 45 confère ainsi un agrément de conduite sportif.

La technologie radiale de conception du pneu est indiquée par le symbole « R ». La restructuration de la carcasse concentrant tous les efforts sur la bande de roulement à défaut des flancs optimise les performances et réduit l'usure. Avec une distribution de pression uniforme, le pneu procure une meilleure traction et dure plus longtemps.

L'inscription 18 concerne le diamètre de la jante en pouces qui se définit en fonction des dimensions du pneu.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK