Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 9
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

215/65 r16

La largeur de la bande de roulement d'un pneu auto peut être connue en lisant les trois premiers chiffres de l'inscription figurant sur le flanc du produit. Pour un pneu de dimension 215 65 R16, la largeur est donc de 215 mm. Cette mesure effectuée sur le pneu sans charge permet d'apprécier sa surface de contact avec la chaussée. Au-delà de 195 mm, comme c'est le cas pour ces pneus, le pneu est considéré comme large et fait profiter au véhicule d'une excellente stabilité grâce à une bonne adhérence avec le sol.

Afin d'en connaître plus sur la forme du profil du pneu, l'on peut se fier à une mesure appelée rapport d'aspect. Celle-ci prend en compte la hauteur du flanc du pneu et la largeur de la bande de roulement. C'est le ratio de ces deux mesures, exprimé en % qui est mentionné après les trois premiers chiffres. Pour un pneu de type 215 65 R16, que ce soit un Continental ContiPremiumContact 5 ou un Hankook Kinergy Eco K425, l'on dira donc que la hauteur du flanc représente 65 % de la largeur du pneu. Précisons qu'avec un rapport d'aspect dans l'intervalle de 50 à 70 %, le pneu possède un profil rabaissé et est donc idéalement structuré afin d'offrir au véhicule, d'excellentes conditions de conduite.

Les pneus portant la lettre « R » dans l'identification numérale sont des pneus de type radial. Ainsi, un pneu de dimension 215 65 R16 bénéficie de tous les avantages de cette technologie avec une structure résistante, souple et rentable.

Et pour savoir sur quel type de jantes il faut monter un pneu 215 65 R16, il suffit de lire les deux derniers chiffres de son identification. En achetant ce type de pneu, il est donc nécessaire de les adapter à des jantes de 16 pouces de diamètre.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK