Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 1
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

225/35 r17


225 35 R17 est une référence de pneus existant sur le marché actuel. Cette suite de nombres et d'une lettre n'a pas été choisie au hasard. En effet, elle correspond à plusieurs des caractéristiques techniques et dimensions du pneu en question. Cette référence est systématiquement inscrite sur le flanc du pneu. 225 est le premier nombre de cette référence, c'est la largeur en millimètres du modèle. Cette donnée est vérifiée pour un véhicule sans charge. Un pneu de 225 millimètres est considéré comme large. Il peut être utilisé sur des véhicules de tourisme et d'autant plus par des amateurs de tuning.

35 est le second nombre de la référence 225 35 R17. Il permet de calculer très facilement la hauteur du flanc du pneu. Cette donnée est exprimée en fonction de la largeur. Ici, le flanc a une hauteur de 35 % par rapport à la largeur, soit 78,75 millimètres. Généralement, ce ratio est plutôt compris entre 50 et 80 %.

Une seule lettre est présente dans la dénomination d'un pneu. Elle précise le type de structure rencontrée. La plus fréquente est la structure dite radiale, d'où la présence de la lettre R. Chez certains constructeurs, le nom de technologie X est également employé.

17 est le dernier nombre de la référence 225 35 R17. Il s'agit du diamètre de la jante adéquat à la pose du pneu. Ce diamètre est toujours valorisé en pouces. Une jante mal adaptée peut entraîner des risques de conduite. Pour rappel, un pouce correspond à 2,54 centimètres.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK