Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 de 5

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


225/35 r19


225 35 R19 est une inscription pouvant être lue sur certains modèles de pneus. Elle est inscrite sur le flanc de ce dernier. C'est en fait la référence du modèle, une donnée d'importance quand il faut changer ses pneumatiques. Cette indication n'est toutefois pas à négliger, elle correspond à plusieurs caractéristiques et dimensions du pneu en question. Le premier nombre est relatif à la largeur du pneu. C'est une donnée en millimètres. Une largeur de 225 millimètres entre dans la limite haute des largeurs de pneus pour des véhicules de tourisme. Ce type de pneu est à réserver pour des performances ciblées.

Le deuxième nombre de la référence 225 35 R19 est le 35. C'est un pourcentage qui permet de calculer la valeur de la hauteur du flanc, la zone entre la partie extérieure du pneu et la jante. Cette donnée est rapportée à la largeur. Ici, la hauteur est donc de 78,75 millimètres.

Pour le modèle 225 35 R19, la structure est de type radial. Cette affirmation est possible de par la présence de la lettre R dans le nom de cette référence. C'est la structure la plus courante sur le marché de l'automobile. Pour certains constructeurs, la technologie X désigne également cette structure.

Le dernier nombre de la référence 225 35 R19 est le 19. Il se rapporte au diamètre de la jante nécessaire à la pose du pneu. Ce diamètre est toujours exprimé en pouces. Pour rappel, un pouce équivaut à 2,54 centimètres.

x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos