Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 21
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

225/45 r18


Sur le flanc d'un pneu, il est possible de lire différentes informations dont ses dimensions. L'inscription 225 45 R18 en est un exemple concret. Le premier nombre, ici 225 donne une indication sur la largeur du pneumatique. Cette valeur est toujours exprimée en millimètre et est mesurée à charge vide. Les pneus de 225 millimètres font partie des pneus les plus larges. Cette dimension est plus souvent comprise entre 175 et 205. En augmentant la largeur, la surface de contact est automatiquement plus élevée, un plus pour l'adhérence et la stabilité de conduite.

Le second nombre donne la dimension de la hauteur du flanc. Il ne s'agit pas d'une valeur directe mais d'un ratio entre cette donnée et la largeur du pneu. Ici, le flanc a donc une hauteur représentant 45 % de la largeur soit 101,25 millimètres. Cette hauteur correspond à la zone latérale du pneu, entre la jante et la partie extérieure du pneu.

L'élément suivant est toujours une lettre définissant la structure même du pneu. La lettre R équivaut à une structure de type radial. Tous les éléments de la carcasse sont orientés dans le sens de la marche. C'est la structure la plus fréquemment retrouvée sur le marché. Chez certains fabricants de pneus, elle est aussi appelée technologie X.

Le dernier nombre de la dimension 225 45 R18 correspond au diamètre de la jante. C'est la dimension nécessaire pour un montage satisfaisant du pneu. Pour ce modèle, une jante de 18 pouces, soit 45,72 centimètres est donc nécessaire.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK