Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Page 1 from 2

225/60 r15


Les véhicules compacts, les breaks et les berlines sont équipés de pneus de dimensions 225 60 R15. Fulda, Hankook, Continental et d'autres équipementiers conçoivent des modèles adaptés présentant les dimensions 225 60 R15.

La première valeur 225 concerne l'épaisseur de la bande de roulement (équivalent à la largeur du pneu). Une largeur de 225 mm (sans charge) est sensiblement au-dessus de la référence des véhicules de tourisme, comprise entre 175 et 205 mm. Un pneu est considéré comme large lorsque sa largeur excède 195 mm. Une valeur de 225 indique que le pneu conférera des performances élevées en termes de freinage, d'adhérence et de stabilité. Aussi, une largeur de jante comprise entre 7 et 8,5 pouces (assortie aux 225 mm) doit être privilégiée pour le montage du pneu.

Le chiffre 60, exprimé en pourcentage, est obtenu en divisant la hauteur du flanc par la largeur du pneu (225 mm). Une valeur de 60 correspond typiquement à un pneu de profil « abaissé », dont la hauteur se situe entre 50 et 70 %. Un pneu relativement abaissé procure une forte précision directionnelle, alors qu'un pneu plein (hauteur supérieure à 80 %) fournit une plus grande longévité.

L'élément « R » désigne la technologie appliquée à la conception du pneu et de sa carcasse. Des arceaux en acier disposés perpendiculairement à l'axe du pneu renforcent la carcasse tout en lui procurant une certaine souplesse. En effet, une ceinture métallique vient séparer la bande de roulement des flancs pour une structure révolutionnaire adoptée pour 98 % des pneus sur le marché.

La quatrième donnée désigne le diamètre de jante en pouces. Celui-ci est déterminé à partir des dimensions du pneu (hauteur, largeur, diamètre).

x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos