Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199

Spécificités


Page 1 de 2
Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


235 40 R17

Les dimensions 235 40 R17 sont celles des cylindrées de type Alfa Roméo et BMW Série 3. Hankook, Continental, Toyo, Michelin et d'autres constructeurs spécialisés proposent des pneus auto de cette série.

La première dimension concerne la largeur du pneu, hors charge, en millimètres. Entre 205 et 245 mm, le pneu est celui des classes moyennes et supérieures. L'adhérence et la stabilité sont renforcées, tandis que la capacité de charge (à indice de charge égal) est plus importante. Aussi, pour être compatible, la jante support doit être large de 7,5 pouces minimum, et 9 pouces maximum.

La valeur 40 du marquage 235 40 R17 est un pourcentage calculé en divisant la hauteur de flanc par la largeur de pneu. En dessous de 55 %, le pneu est particulièrement bas, pour plus de traction, de précision directionnelle et de réactivité. Une hauteur relative de 40 % confère ainsi une conduite sportive.

La lettre R signifie « radial », terme utilisé dans l'industrie pneumatique pour désigner la classification technologique. Le pneu radial est le modèle de référence pour l'ensemble du parc automobile conventionnel et sportif. La carcasse est souple et résiste à l'usure et à l'abrasion.

La dernière indication du marquage 235 40 R17 correspond au diamètre de la jante sur laquelle le pneu doit être centré. Elle s'exprime en pouces (1 pouce = 2,53 cm).


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK