Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 9

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


245/50 r18


Les dimensions 245 50 R18 sont celles des berlines et coupés sportifs. Des manufacturiers de référence tels que Pirelli et Dunlop fabriquent de nombreux modèles avec les dimensions 245 50 R18.

La première variable indique que la largeur de la bande de roulement est de 245 mm (hors charge). Une largeur de 245 mm correspond à un profil très large, nettement au-dessus du seuil à partir duquel un pneu est considéré comme large (195 mm). Une telle épaisseur confère adhérence, stabilité et excellent comportement à grande vitesse. De plus, la largeur de pneu doit être assortie à celle de la jante. Une jante avec une largeur comprise entre 8 et 9,5 pouces est adaptée à une largeur de 245 mm.

Le deuxième paramètre est relatif à la hauteur de pneu. Un pourcentage est calculé par le ratio hauteur flancs / largeur bande de roulement. Une hauteur relative de 50 indique que le pneu est étroit. Ce profil permet de gagner en traction et en précision directionnelle, avec une résistance à l'usure relativement moindre en contrepartie.

Le symbole R atteste d'une technologie radiale, par opposition à la structure diagonale. Des nappes et fils d'acier renforcent la carcasse et séparent le flanc de la bande de roulement. Grâce à une distribution uniforme de la pression sur la surface de contact, le pneu est plus performant et plus résistant.

La dernière inscription du marquage 245 50 R18 indique que le diamètre de la jante doit être de 18 pouces (environ 450 mm) pour y monter le pneu.

x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK