Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 11

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


255/35 r19


L'inscription 255 35 R19 est une référence pour la marque Porsche. Elle est disponible dans différentes marques (Michelin, Pirelli, Continental) et constitue une série de dimensions adaptée aux voitures de sport.

La première dimension à 3 chiffres du marquage 255 35 R19 exprime en millimètres la largeur de la bande de roulement sans charge. Elle doit correspondre à celle de la jante pour garantir un montage sûr en fonction de proportions prédéfinies (255 correspondant à une largeur de jante entre 8,5 et 10 pouces). Généralement, les pneus les plus présents sur le marché ont une largeur de 175 à 205 mm. Ainsi, une largeur de 255 mm procure une meilleure stabilité et un grip supérieur en contrepartie d'une maniabilité relativement moindre.

La valeur 35, exprimée en pourcentage, est calculée à partir du ratio hauteur des flancs / largeur de la bande de roulement. Plus celle-ci est faible, plus le pneu procurera de précision directionnelle. La moyenne du marché étant comprise entre 50 et 70, un ratio de 35 est le signe d'un profil ultra-sport privilégiant la précision et la réactivité à l'endurance et la durabilité.

Le symbole R indique que la carcasse du pneu a été fabriquée grâce à la technologie « radiale ». Celle-ci fait autorité dans le secteur pneumatique grâce aux performances fournies et à la longévité conférée. Ultimement, une structure radiale génère des économies de carburant et limite les dépenses de maintenance et d'entretien.

Le chiffre 19, exprimé en pouces, se rapporte au diamètre de la jante sur laquelle le pneu est installé. Le diamètre et la largeur du pneu déterminent le diamètre de la jante.

x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK