Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 7
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

255 40 R18

255 40 R18 est une dimension de référence des véhicules de classe A de type Mercedes et Audi, de par leur profil sportif. Les équipementiers premium tels que Michelin, Continental, Goodyear-Dunlop et Bridgestone sont d'ailleurs des spécialistes de la série 255 40 R18.

La première indication désigne la largeur de la bande de roulement (mesure en millimètres, hors charge). Une largeur de plus de 245 mm revient à la catégorie des véhicules supérieurs, celle qui est la plus élevée du parc automobile conventionnel. L'adhérence et la stabilité sont particulièrement améliorées, tandis que la distance de freinage est raccourcie quelle que soit la surface empruntée (sèche, mouillée). La largeur de jante compatible avec une valeur de 245 mm est comprise entre 8,5 et 10 pouces.

La deuxième inscription du marquage 255 40 R18 correspond à la hauteur relative du pneu, calculée en divisant la hauteur de flanc sur la largeur de la bande de roulement. Une valeur inférieure à 55 désigne un pneu très abaissé. Le chiffre 40, l'un des plus faibles du secteur, est une référence des pneus auto ultra-sport, réactifs aux changements de vitesse et de direction.

Le symbole « R » est standard car il désigne la technologie appliquée sur 98 % des pneus du parc automobile. Il signifie que le pneu est radial, avec une structure souple et rigide capable de répondre aux contraintes d'une conduite conventionnelle ou sportive.

La dernière valeur du marquage 255 40 R18 exprime le diamètre de la jante (en pouces) sur laquelle le pneu est centré.


Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK