Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199

Spécificités


Page 1 de 1
Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


255/55 r19


255 55 R19 constitue une référence de pneu disponible sur le marché. Celle-ci est directement lisible sur le flanc du pneu en lui-même. Le nom de référence d'un pneumatique est toujours construit à partir de certains dimensions et caractéristiques de ce dernier. Pour 255 55 R19, le nombre 255 correspond à la largeur du pneu, soit 255 millimètres. Une telle largeur ne peut convenir à tous types de véhicules, elle est plutôt réservée à des 4x4. Pour les berlines, cette largeur n'excède jamais 225 millimètres. Avec 255 millimètres, un 4x4 voit ses capacités de traction et de motricité considérablement améliorées et ce même sur des sols meubles et glissants.

Le second nombre apparaissant dans cette référence est cette fois relatif à la hauteur du flanc, c'est-à-dire la zone entre la jante et l'extérieur du pneu. Ce nombre est un pourcentage et non une mesure directe. Il faut comprendre que cette hauteur représente 55 % de la largeur soit 140, 25 millimètres. Un tel rapport améliore d'autant plus l'adhérence du pneu à la route.

La lettre R présente dans la dénomination 255 55 R19 provient du mot radial. C'est en fait la structure du pneu, tous les éléments composant le pneu sont alignés dans le même sens. La technologie X correspond au même type de structure.

19 est le dernier nombre présent dans cette référence de pneumatique. Il correspond en pouces au diamètre de la jante nécessaire à la bonne pose du pneu. Il s'agit d'une donnée primordiale à respecter pour éviter tout risque en conduite.

x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK