Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 1
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

255/65 r16


L'inscription 255 65 R16 est la référence typique des 4x4. Michelin et Yokohama développent des séries de référence 255 65 R16 pour équiper les pick-up puissants.

Le chiffre 255 indique que la largeur de la bande de roulement est de 255 mm. Une telle largeur se situe nettement au-dessus de la moyenne du parc automobile (environ 185 mm). Un pneu ultra-large confère une adhérence accrue et une stabilité renforcée. Par ailleurs, pour connaître la largeur de jante adaptée, la largeur de la bande de roulement doit être étudiée. Une largeur de pneu de 255 mm correspond à une jante de 9,5 pouces (1 pouce = 2,54 cm).

La marque 65 correspond au ratio hauteur flanc / largeur pneu, exprimé en pourcentage. Un pneu avec 65 % de hauteur est un pneu relativement abaissé. Contrairement aux pneus pleins, il confère une très bonne adhérence et une précision directionnelle élevée. Aussi, 65 est une valeur intermédiaire cherchant un compromis optimal entre contrôle et endurance, comme il le faut pour les 4x4 (longs trajets, terrains en relief...).

La lettre R précise que le pneu est radial. Des fils et toiles en acier composant la carcasse procurent souplesse et résistance, à l'instar du principe des matériaux composites. Le pneu présente alors des performances élevées et une durée de vie allongée.

La quatrième information relève de la jante sur laquelle le pneu doit être monté. 16 est le diamètre de jante exprimé en pouces et calculé à partir de la largeur et du diamètre du pneu.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK