Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199
Spécificités


Page 1 de 1
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

255/65 r17


Tous les pneumatiques aujourd'hui bénéficient de références techniques pour aider les consommateurs dans leurs achats. Les chiffres fournis par les constructeurs sont inscrits sur les flancs des pneus pour être facilement accessibles. La première série de chiffres de 255 65 R17 qui est ici 255, correspond en effet à la largeur du pneumatique de flanc à flanc. C'est une indication précieuse pour choisir le pneu adéquat, car il s'agit d'un pneu large qui équipe habituellement les véhicules de grosse catégorie. Avec un pneu large, l'adhérence sur route est grandement améliorée quel que soit l'état de la chaussée, pour une précision de conduite accrue.

Après ces premiers chiffres, la série suivante de 255 65 R17, indique un rapport exprimé en pourcentage. Il s'agit là de 65 %, qui correspond au rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur. Plus le pourcentage est élevé et plus le pneu est haut, ici 65 % est une valeur moyenne supérieure. Les véhicules équipés de pneumatiques de ce type sont généralement assez imposants.

La lettre R qui précède le dernier chiffre correspond au profil du pneu, c'est-à-dire plus particulièrement à la carcasse de celui-ci. Il s'agit donc du type "Radial" qui équipe la majorité des voitures de tourisme ainsi que les utilitaires, pour des performances optimales sur route.

Suivant le profil, le dernier chiffre qui est le 17 indique le diamètre d'un pneumatique. Cette valeur est exprimée en pouces qui est une mesure commune à tous les pays pour les pneus. Ici c'est un pneu de 17 pouces, ce qui est plutôt large et procure une conduite confortable.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK