Imperial est la nouvelle marque privée de Deldo Autobanden N.V. Fondée en 1973 par deux familles, cette entreprise de distribution de « pneus budget » est présente dans près de 50 pays. Outre la distribution de marques références, Deldo a également, ces dernières années, créé ses propres marques de pneumatiques, parmi lesquelles Minerva et Fortuna.
Aujourd'hui, Deldo a acquis le statut de leader de la distribution de « pneus budget » en Europe : en 2011, elle annonce plus de sept millions de vente, toutes expédiées depuis son centre névralgique d'Angers. Ses points forts ? Un imbattable rapport qualité prix avec des produits souvent importés d'Asie. Profitant donc d'une solide assise sur le marché et forte de ses succès avec ses propres marques Minerva et Fortuna, Deldo lance en 2012 les pneus Imperial.
Déjà riche de 90 tailles été et de 30 tailles hiver, Imperial annonce via son site internet le développement de nombreux autres produits dans les années à venir. Cet hiver, le Swnosdragon2 et le Snowdragon3 se sont déjà fait remarquer sur les marchés. Toujours tournée vers les consommateurs en recherche d'un excellent rapport qualité prix et souhaitant bénéficier d'un confort de conduite optimal sans investir dans les marques leader, la marque Impérial est une marque en devenir qu'il faudra surveiller.