Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h):
+33 (0) 975187199

Spécificités


Afficher tous les pneus dans la taille sélectionnée
Page 1 de 10
Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


Michelin 155 70 R13

Il est très facile de savoir quel est le type de pneu monté sur une voiture. En effet, les caractéristiques sont toujours mentionnées sur le flan même du pneu. Il s'agit d'une série de chiffres et de lettres. Par exemple, il est possible de lire les informations suivantes pour un pneu Michelin : 155 70 R13. Le premier nombre, 155 correspond à la largeur du pneu. Elle est toujours exprimée en millimètre. Un pneu large permet de bien accrocher la route et augmente le niveau d'adhérence. Ce type de pneu ne peut pas être monté sur tous types de voitures car il toucherait l'aile.

Le second nombre, 70 du modèle Michelin 155 70 R13 correspond au rapport entre la hauteur et la largeur du pneu. Il est toujours exprimé en pourcentage. Dans cet exemple, la hauteur du pneu au niveau du flan correspond donc à 70% de la largeur du pneu, soit 108.5 millimètres.

La désignation d'un pneu comprend toujours une lettre, c'est le troisième élément du modèle. Il s'agit ici de la lettre R qui désigne le terme radial. C'est la structure même du pneu.

Enfin le modèle d'un pneu se définit toujours par un troisième nombre. Il correspond toujours au diamètre d'insertion du pneu sur la jante. Cette donnée s'exprime en pouces. Pour le modèle Michelin 155 70 R13, ce diamètre est donc de 13 pouces. Ce chiffre est une indication pour le montage du pneu. Le pneu modèle Michelin 155 70 R13 ne peut ainsi être monté que sur des jantes de 13 pouces.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK