Service client (Lundi-Vendredi : 7-22): +33 (0) 975187199


Propriétés
Afficher tous les pneus dans la taille sélectionnée
Page 1 de 1132

(1) Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié


Pneus Ovation

Créée il y a plus de trente ans du côté de Melbourne (Victoria) en Australie, la marque de pneus Ovation est également spécialisée dans les roues bon marché. Son leitmotiv, "faire économiser de l'argent avec les avantages nombreux de conduite".

Classés dans la catégorie "premiers prix" (ou éco-budget) loin derrière les prestigieux leaders Goodyear, Continental ou Michelin, les pneus Ovation prennent une place de plus en plus importante sur le marché avec des gammes de produits certes moins chers mais n'implique pas nécessairement une hausse du danger. Dès lors, sur les grilles de performances, il s'avère que la sous-marque apparaît à des places honorables et s'offre les faveurs de nombreux ménages, ravis de pouvoir équiper leurs véhicules à moindre coût et avec un bon rapport de sécurité !

Pour preuve, voici une série de tests réalisés par le magazine anglais WhatCar qui compare les marques premium et éco-budget pour 2012:

Test 1 : Distance de freinage sur sol sec à 110km/h (70mph)
Michelin : 48,5 m/ Ovation : 53,4m (à égalité avec Goodyear)

Test 2 : Distance de freinage sur sol mouillé à 110km/h
Michelin : 59,5m/ Ovation : 76m

Test 3 : Le test d'adhérence latérale (adhérence exprimée en gramme)
Michelin : 0,8g/ Ovation : 0.73g

Test 4 : Test sonore (test réalisé à 110km/h - 70mhp)
Michelin : 71db/ Ovation : 72db

De fait, malgré une distance de freinage plus importante par temps de pluie, les pneus Ovation s'avèrent presque aussi performants que la concurrence, et ce pour un budget beaucoup plus restreint. Le rapport qualité/prix est indéniable et c'est bien là l'essentiel.


x

Tirendo.fr utilise des cookies pour que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant notre site, vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies.

OK Plus d'infos