Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 1567

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


Pneus Uniroyal

L'histoire de Uniroyal, entreprise aujourd’hui très connue, a commencé en 1868 avec l'ouverture d'un magasin de vente de produits en caoutchouc sous le nom de O. Englebert Fils & Co. Ltd. Peu après, les premiers articles ont commencé à être produits par l’entreprise – en allant des sucettes, aux imperméables jusqu’aux boîtes en caoutchouc. L’entreprise s’est très vite développée – en 1898, les premiers pneus étaient fabriqués.

Dans les années suivantes, de nouvelles usines ont été construites. Malgré la mort du fondateur en 1937, la production de pneus fut un succès. L'usine d’Aix-la-Chapelle a célébré la production du millionième pneu. Environ 20 ans plus tard, Englebert a fusionné avec l'un des plus grands fabricants de pneus des Etats-Unis sous le nom Uniroyal Englebert Deutschland AG.

Uniroyal a connu une popularité particulière, dont le surnom a été supprimé en 1967, grâce à la production des premiers pneus dans les années 1960 spécifiquement optimisés pour les routes mouillées- le pneu pluie "Rallye 180". Après que l'entreprise ait été affiliée au groupe Continental, elle a continué à produire des pneus pluie et surtout des pneus hiver, qui se classent très bien dans les tests et se vendent tout aussi bien. Le pneu-phare de l’entreprise, le Uniroyal Rainsport 2 fournit un kilométrage élevé et une protection élevée contre l'aquaplaning. Le modèle Uniroyal Snowmax 2 est un bon exemple d'un pneu hiver de l'entreprise.

Depuis 1997, la marque s’est occupée de la course automobile Uniroyal Fun Cup en Belgique qui a permis aux pneus Uniroyal d’acquérir une plus grande notoriété.


x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK