Technologie de lamelle unique et lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture
Full Silica Compound innovant
Zone solide au centre de la bande de roulement
Bande de roulement avec conception furtive
Pneu sphérique avec rainures longitudinales en forme d'escalier
Avantage
Adhérence exceptionnelle sur neige et verglas ainsi que sur chaussée humide
Manœuvrabilité améliorée sur neige et verglas
Une résistance au roulement plus faible
Stabilité renforcée pour une meilleure manœuvrabilité sur chaussées sèches et humides
Faible niveau sonore dans l'habitacle : le son est absorbé par les multiples surfaces des rainures longitudinales et latérales
Faible risque d'aquaplaning, performances exceptionnelles sur sol mouillé
Le Vredestein Snowtrac 5 est un pneu hiver qui défie les conditions météorologiques les plus extrêmes et imprévisibles, y compris les chaussées humides, froides et glissantes. Il a été développé pour garantir sécurité optimale, performances exceptionnelles et durabilité. Grâce à sa technologie de lamelles unique, qui fait appel à des lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture, le pneu assure une adhérence exceptionnelle sur chaussée humide, neige et verglas. La zone centrale solide garantit une stabilité supplémentaire pour une meilleure adhérence sur route sèche et mouillée. Le Vredestein Snowtrac 5 est doté de la conception furtive : les rainures longitudinales et latérales de la sculpture comprennent de nombreuses surfaces de différents formats pour absorber le bruit. Résultat : des voitures plus silencieuses à l'intérieur comme à l'extérieur.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Vredestein SNOWTRAC 5 tyre review
Moyenne de 39 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1 042 096
05.11.2020fromAguilar J-L Le manufacturier hollandais Vredestein a développé une grande expérience dans la mise au point des mélanges de caoutchouc silicaté.
Le grand nombre de lamelles contribue au bon comportement sur neige. Malgré un profil de sculptures en pointe le niveau sonore est assez soutenu. Pour le reste les performances sont de bon niveau. Je n'ai pas encore d'avis sur la résistance à l'usure mais elle semble satisfaisante.
18.06.2020fromBlanc excellent produit recommandé à juste titre par mon garagiste
08.06.2020fromCouvreur J'ai un style de conduite style bon père de famille.
08.06.2019fromavias j'ai obtenu le permis de conduire en 1968