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Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Vredestein Snowtrac 5 195 / 70 15 97 T
195/70 R15 97T XL

Taille de pneu
195/70 R15 97T  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
8714692313578
Numéro de l'article
R-281346
Label du pneu
C C 69 dB
Avis des clients
(46)
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Vredestein Snowtrac 5 195/70 R15 97T XL =
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen
  • Avis des clients

Vredestein Snowtrac 5

Le nouveau pneu hiver cinq étoiles

Caractéristique

  • Technologie de lamelle unique et lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture
  • Full Silica Compound innovant
  • Zone solide au centre de la bande de roulement
  • Bande de roulement avec conception furtive
  • Pneu sphérique avec rainures longitudinales en forme d'escalier

Avantage

  • Adhérence exceptionnelle sur neige et verglas ainsi que sur chaussée humide
  • Manœuvrabilité améliorée sur neige et verglas
  • Une résistance au roulement plus faible
  • Stabilité renforcée pour une meilleure manœuvrabilité sur chaussées sèches et humides
  • Faible niveau sonore dans l'habitacle : le son est absorbé par les multiples surfaces des rainures longitudinales et latérales
  • Faible risque d'aquaplaning, performances exceptionnelles sur sol mouillé

Le Vredestein Snowtrac 5 est un pneu hiver qui défie les conditions météorologiques les plus extrêmes et imprévisibles, y compris les chaussées humides, froides et glissantes. Il a été développé pour garantir sécurité optimale, performances exceptionnelles et durabilité. Grâce à sa technologie de lamelles unique, qui fait appel à des lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture, le pneu assure une adhérence exceptionnelle sur chaussée humide, neige et verglas. La zone centrale solide garantit une stabilité supplémentaire pour une meilleure adhérence sur route sèche et mouillée. Le Vredestein Snowtrac 5 est doté de la conception furtive : les rainures longitudinales et latérales de la sculpture comprennent de nombreuses surfaces de différents formats pour absorber le bruit. Résultat : des voitures plus silencieuses à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Vredestein SNOWTRAC 5 tyre review

Moyenne de 46 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 312 616

12.06.2018 from Do-truong
Pneus que j’ai installés à l’arrière car à l’avant , ils étaient imprévisibles, ça partait un coup à gauche ou un coup à droite, d'où ma décision de les réinstaller à l’arriére !

06.06.2018 from Landry
Très bon investissement. Qualité / prix au top.

12.04.2018 from Fabien
Très bon pneu hiver. Précis, rassurant même sous forte pluie. Je me suis toujours sentis en sécurité avec, jamais eu de frayeur avec les Snowtrac. Longévité importante pour des pneus hiver.

05.04.2017 from Yoan
Ces pneus contrairement aux autres m'ont permis de pouvoir monter la forte pense enneigée devant chez moi

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Vredestein Snowtrac 5

Le nouveau pneu hiver cinq étoiles

Caractéristique

  • Technologie de lamelle unique et lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture
  • Full Silica Compound innovant
  • Zone solide au centre de la bande de roulement
  • Bande de roulement avec conception furtive
  • Pneu sphérique avec rainures longitudinales en forme d'escalier

Avantage

  • Adhérence exceptionnelle sur neige et verglas ainsi que sur chaussée humide
  • Manœuvrabilité améliorée sur neige et verglas
  • Une résistance au roulement plus faible
  • Stabilité renforcée pour une meilleure manœuvrabilité sur chaussées sèches et humides
  • Faible niveau sonore dans l'habitacle : le son est absorbé par les multiples surfaces des rainures longitudinales et latérales
  • Faible risque d'aquaplaning, performances exceptionnelles sur sol mouillé

Le Vredestein Snowtrac 5 est un pneu hiver qui défie les conditions météorologiques les plus extrêmes et imprévisibles, y compris les chaussées humides, froides et glissantes. Il a été développé pour garantir sécurité optimale, performances exceptionnelles et durabilité. Grâce à sa technologie de lamelles unique, qui fait appel à des lamelles supplémentaires dans une multitude de formes, de directions et de profondeurs de sculpture, le pneu assure une adhérence exceptionnelle sur chaussée humide, neige et verglas. La zone centrale solide garantit une stabilité supplémentaire pour une meilleure adhérence sur route sèche et mouillée. Le Vredestein Snowtrac 5 est doté de la conception furtive : les rainures longitudinales et latérales de la sculpture comprennent de nombreuses surfaces de différents formats pour absorber le bruit. Résultat : des voitures plus silencieuses à l'intérieur comme à l'extérieur.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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