Réponse précise dans toutes les conditions et excellente résistance à l'aquaplanage. Pneu extrêmement sûr, avec des performances élevées et constantes sur tous les types de chaussée, dans une plage de températures ambiantes exceptionnellement étendue.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Achilles ATR Sport tyre review
Moyenne de 46 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 210 506
03.07.2020fromFlo974 Tout d'abord, je précise la bonne dimension 225-50-17-98w-treadwear 400.
En montage avant, c'est un très bon pneu par rapport au poids du véhicule (1T700). Jamais un soucis, très bonne tenue même en évitement d'obstacle (coup de volant). J'arrive au témoin, j'ai roulé sous la pluie il y a peu et la tenue de route est restée la même que pneu neuf (attention à l'aquaplaning tout de même!).
J'ai une conduite plutôt éco mais jamais déçu en mode sport,les pneus accrochent le sol.
Ces pneus ont, pour le moment, tenu 25000kms de plus que les Michelin TW200.
10.06.2014frommanu pneus terrible sur sec et la pluie . Attention problème pneus se déchire sur le flanc intérieur problème a résoudre
28.03.2012fromFred A peine bons sur le sec, lamentables sur le mouillé, l'esp se déclenche constamment... Qualité équivalente au prix du pneu...
07.02.2012fromgranet aussi bien que michelin ou continentale au niveau tennu de route ,mieux en longevite car seulement 6500 kms pour ces grandes marques .