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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Continental AllSeasonContact 185 / 55 15 86 H
185/55 R15 86H XL

Taille de pneu
185/55 R15 86H  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons GAN
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN
4019238791525
Numéro de l'article
R-352293
Label du pneu
C B 71 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
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    1 x Continental AllSeasonContact 185/55 R15 86H XL =
    86,40 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Continental AllSeasonContact

Le pneu toutes saisons DE TECHNOLOGIE ALLEMANDE

Innovation en matière de sécurité et d'efficacité, toute l'année.

Contrôle et flexibilité, quelle que soit la période de l'année.
Continental propose des pneumatiques de grande qualité, synonymes de contrôle dans toutes les conditions de conduite, qui reposent sur une technologie allemande.

AllSeasonContact, un produit avant-gardiste, fiable et efficace tout au long de l'année.
Parfaitement adapté à une large gamme de véhicules : Opel Adam, Ford Fiesta, Audi A3, Mercedes Classe A, etc.

En hiver, l'adhérence est remarquable sur routes enneigées et mouillées, grâce aux composants adaptés à toutes les saisons.
Grâce au mélange de résines hautement performantes en hiver et de cristaux de silice innovants, le nouveau AllSeasonContact™ conserve toute sa flexibilité. En hiver, cette adaptabilité offre d'excellentes performances sur routes mouillées ou recouvertes de neige.

Très bonnes performances de freinage en été sur routes sèches ou mouillées, grâce à la conception de la bande de roulement souple en toutes saisons.
Le nouveau AllSeasonContact™, démontre sa performance aussi bien en été quelle que soit la situation. Des rainures larges au niveau de l'épaulement garantissent une meilleure évacuation d’eau en cas d'aquaplaning. Les pavés rigides dotés de fines lamelles, offrent une meilleure tenue de route et de freinage sur routes sèches.

Meilleure résistance au roulement obtenue grâce à une construction qui optimise la consommation en toutes saisons.
La baisse de la résistance au roulement, grâce à une géométrie optimisée des flancs et à une profondeur optimale de la bande de roulement, permet une réduction significative de la consommation en carburant, tout en garantissant la sécurité.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Continental AllSeasonContact

Le pneu toutes saisons DE TECHNOLOGIE ALLEMANDE

Innovation en matière de sécurité et d'efficacité, toute l'année.

Contrôle et flexibilité, quelle que soit la période de l'année.
Continental propose des pneumatiques de grande qualité, synonymes de contrôle dans toutes les conditions de conduite, qui reposent sur une technologie allemande.

AllSeasonContact, un produit avant-gardiste, fiable et efficace tout au long de l'année.
Parfaitement adapté à une large gamme de véhicules : Opel Adam, Ford Fiesta, Audi A3, Mercedes Classe A, etc.

En hiver, l'adhérence est remarquable sur routes enneigées et mouillées, grâce aux composants adaptés à toutes les saisons.
Grâce au mélange de résines hautement performantes en hiver et de cristaux de silice innovants, le nouveau AllSeasonContact™ conserve toute sa flexibilité. En hiver, cette adaptabilité offre d'excellentes performances sur routes mouillées ou recouvertes de neige.

Très bonnes performances de freinage en été sur routes sèches ou mouillées, grâce à la conception de la bande de roulement souple en toutes saisons.
Le nouveau AllSeasonContact™, démontre sa performance aussi bien en été quelle que soit la situation. Des rainures larges au niveau de l'épaulement garantissent une meilleure évacuation d’eau en cas d'aquaplaning. Les pavés rigides dotés de fines lamelles, offrent une meilleure tenue de route et de freinage sur routes sèches.

Meilleure résistance au roulement obtenue grâce à une construction qui optimise la consommation en toutes saisons.
La baisse de la résistance au roulement, grâce à une géométrie optimisée des flancs et à une profondeur optimale de la bande de roulement, permet une réduction significative de la consommation en carburant, tout en garantissant la sécurité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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