Cooper
Veuillez noter: Les pneus sont livrés sans les jantes
(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).
Cooper

Cooper Discoverer ATT 245/60 R18 109H XL

Cooper

Cooper Discoverer ATT 245/60 R18 109H XL

Cooper - Pneu de qualité d'origine Américaine, spécialisé en 4x4

Taille de pneu
245/60 R18 109H XL 
Disponibilité:
En stock
Type de pneu:
Pneus étéSo
Vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
0029142928232
Numéro de l'article:
R-395104
Label du pneu:
DEX:
Avis des clients:
(3)
Toute question ou souci veuillez nous contacter à info​@tirendo.fr
Liste des prix*   142,00 €
128,90
Prix par article, TVA incl.
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 14 jours gratuit !
Plus de 5 700 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Label du pneu
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

Le Discoverer ATT, 60% routier et 40% off-road, est un pneu particulièrement adapté aux CUV et SUV.

Certificat EU de classe C en freinage sur sol mouillé
Plus de 70% des dimensions sont classées C en résistance au roulement.

Lamelles anti bruit
Dessins formant une barrière sonore qui réduit le bruit pour un conduit plus silencieuse.

Ejecteurs de cailloux
Nervures empêchant la rétention de cailloux, préservant la bande de roulement propre et favorisant ainsi une meilleure traction sur routes exigeantes.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Discoverer ATT

Moyenne de 11 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 16 727
06.07.2021 de Duverger
Pneu très content mise a part une chose sur les rond point le devant demande qu'a survirée obligé de passé en mode 4x4 il aime pas du tout l'accélération roue braqué sur un nissan xtrail de 2012 1800kg le gros bémol de se pneu est là sur la pluie, aussi non courbes et autres sur la pluie nickel mais mieux vaut passé en 4x4. En chemin nickel aucune crevaison recensé pourtant je fais beaucoup de chemin caillouteux, il déboure convenablement dans la boue ou l'herbes mouillé se qui est de toutes façon a la limite d'un suv. Sur la neige il gratte bien mais comme tous les multi saison la tenue de cap et freinage sont bien en dessous d'un pneu hiver mais c'est pas mal j'ai une pente à 12 % pour monter chez moi et ça grimpe avec le différentiel bloqué. Là je vais essayé le Yokoama geolander g015 pour me faire un comparatif car dans ma taille seul 2 pneux existe en at 225/55/18
04.02.2021 de Ben
Pneu mixte de bonne qualité légèrement bruyant sur route . En hors chemin sur boue adhérence très moyenne en 2 roues par contre en 4 roues motrice impec passe quasi partout . Testé également sur neige en 4x4 niquel très bonne tenue de route à 80km/h
Voir plus de commentaires
Fabricants Cooper
Modèle Discoverer ATT
Dimension 245/60 R18 109H XL
Largeur 245
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille de pneu 18
Indice de charge 109
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié

Bulletin

Soyez le premier à entendre parler de nos nouveaux produits, offres exclusives et promotions. Abonnez-vous maintenant à la newsletter Tirendo.fr et recevez
5 € lors de prochain achat de pneus.

Commande minimum de 150 €, utilisable une fois.

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte