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(Les jantes sur cette photos ne sont qu'illustratives).

Hankook i*cept evo² (W320) 225 / 60 17 103 V
225/60 R17 103V XL SBL

Taille de pneu
225/60 R17 103V  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus hiver Wi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
8808563429106
Numéro de l'article
R-350925
Label du pneu
C C 72 dB
Produits fréquemment achetés ensemble:
  • Prix total:
    499,95
    1 x Hankook i*cept evo² (W320) 225/60 R17 103V XL SBL =
    116,70 €
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    33,15 €
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  • Description produit
  • Label pneumatique européen

Hankook i*cept evo² (W320)

Design du motif asymétrique optimisé pour la conduite dans toutes les conditions de route en hiver

Le design optimisé du motif aide efficacement à piquer dans la neige et améliore les performances en matière de capacité de traction des pneus.

Caractéristiques

Modèle du pneu

Des rainures de traction avec des pics à neige
Les rainures latérales en forme de hache à glace agissent comme des griffes sur la route. Des performances élevées sur la neige grâce à un angle de rainure latérale optimisé.

Rainure de traction en zig zag
Améliore la capacité de traction et les performances en termes de freinage en augmentant le point d'intersection.

Lamelle d'hiver en 3D
Garantit des performances optimales en hiver en limitant les mouvements du bloc sur les sols mouillés et enneigés.

Fentes d'adhérence sur le verglas
Améliore les performances dans les virages grâce aux sous-rainures.

Épaulement large
Offre des performances de maniabilité optimales et améliore l'adhérence avec des blocs d'épaulement plus larges par rapport aux pneus classiques.

Bloc de cube optimisé
En divisant le bloc latéral avec des semi-rainures, la flexibilité et la surface de contact sont optimisées dans les virages. Les performances en termes de maniabilité sur sol mouillé et sur la neige sont également améliorées.

Des rainures Aqua larges
Améliorent les performances sur sol mouillé grâce à l'utilisation de rainures 30 % plus larges par rapport au produit existant.

Aqua Slant
Offre des performances ultimes sur sol mouillé en augmentant la section transversale.

Structure du pneu

Composé de silice à forte adhérence
Meilleure capacité de traction sur la neige / sol mouillé et réduction de la résistance au roulement.

Ceinture complète renforcée sans joint
Force idéale de la bande de roulement.

Ceinture en acier large
Garantit la rigidité optimale de la bande de roulement et améliore les performances de maniabilité.

Adoption d'un remplissage du talon à haute résistance
Meilleures caractéristiques de conduite et meilleure réactivité.

Talon ultra résistant
Améliore l'uniformité et la résistance de la position du talon.

Le Label Pneumatique

Introduction
Depuis le 1er novembre 2012 tous les pneus fabriqués après le 1er juillet 2012 doivent faire figurer le Label Pneumatique.

Les avantages
L'Union Européenne a mis en place cette nouvelle disposition afin de promouvoir l'efficacité économique et écologique et la sécurité routière.

Les inconvénients Le Label Pneumatique fournit une vue générale et offre davantage de transparence au client mais il ne couvre que trois critères. Pour une évaluation exhaustive d'un pneu cependant, il existe bien plus de caractéristiques de performances pertinentes. Pour la recherche de bons pneus d'hiver particulièrement, les résultats des tests de différents instituts d'évaluation comme ADAC sont beaucoup plus rigoureux.

Nous attirons votre attention sur le fait que c'est le fabricant qui labellise le pneu et qui nous fournit les informations. Si vous ne trouvez pas de label, soit le fabricant ne nous a pas informé, soit le produit a été fabriqué avant juillet 2012. Avant cette date, les labels n'étaient pas obligatoires sur les pneus donc dans certains cas, il est possible d'acheter un pneu sans Label Pneumatique.

Symbols
Les pneus se classent en trois catégories de performances:
• Efficacité Carburant (lettres A à G)
• Adhérence sur sol mouillé (lettres A à G)
• Bruit externe

Passez à l'action
Finalement, c'est le conducteur qui détermine la consommation de carburant. Afin de la réduire sur le long terme, en faisant attention aux accélérations les conducteurs peuvent gagner en efficacité carburant et augmenter leur conscience de l'environnement.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus améliore la résistance au roulement, réduit la perte d'énergie et assure la meilleure adhésion sur sol mouillé. Afin de réduire les risques d'accident et de préserver votre sécurité et celle des autres, gardez toujours une distance raisonnable.

Plus d'information: http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm

Choisissez parmi notre large sélection en ligne ou demandez-nous conseil. Nos experts sont heureux de vous aider à choisir les pneus adéquats parmi notre large gamme de produits.

Efficacité du carburant

La classification en termes d'efficacité se divise en sept classes, de la classe A (la plus élevée) à la classe G (la plus basse). Un pneu de classe A consomme 0,1 litre de moins au 100 km qu'un pneu de classe B. Un composant essentiel de l'efficacité carburant est la résistance au roulement ou le frottement.

Résistance au roulement
La résistance au roulement est la force qui s'oppose au mouvement. Elle se forme, par exemple, quand une roue roule. La résistance au roulement dépend non seulement de la géométrie mais aussi des propriétés matérielles.

Moyenne La valeur moyenne se situe entre C et E. La classe D n'est pas utilisée.

Adhérence sur sol mouillé

Elle montre avec quel degré d'efficacité le véhicule peut freiner sur route mouillée. L'adhérence au sol mouillé est un élément important surtout pour les pneus d'été. La classe A représente le plus haut degré de sécurité et les distances de freinage les plus courtes. La classe F représente le plus faible degré de sécurité et les distances de freinages les plus longues.

Les classes d'adhérence sur sol mouillé se base sur des essais de conduite effectués sur route mouillée à une vitesse d'environ 80 km/h. La différence entre la distance de freinage des pneu varie de 2 à 5 pieds par note. Ainsi, la différence en terme de distance de freinage entre la classe A et la classe F va jusqu'à 18 mètres.

Moyenne La valeur moyenne des pneus se situe entre les classes B et E. Les classes D et G ne sont pas utilisées.

Bruit du pneu

Le symbole indique le bruit externe de roulement en décibels et en 3 classes symbolisées en nombre d'ondes sonores pour préciser si le pneu peut conserver le niveau recommandé. Le bruit externe de roulement ne correspond pas au bruit du pneu à l'intérieur du compartiment.

Un niveau sonore continu supérieur à 80 décibels peut mettre en jeu votre santé.

Symbole
Trois ondes sonores symbolisent les plus mauvais résultats. Elles concernent les pneus qui dépassent la limite maximale autorisée. 2 ondes sonores indiquent un niveau sonore qui correspond au niveau sonore autorisé. Les pneus ayant 1 onde sonore sont en deçà de 3 degrés de la limite autorisée.

Hankook i*cept evo² (W320)

Design du motif asymétrique optimisé pour la conduite dans toutes les conditions de route en hiver

Le design optimisé du motif aide efficacement à piquer dans la neige et améliore les performances en matière de capacité de traction des pneus.

Caractéristiques

Modèle du pneu

Des rainures de traction avec des pics à neige
Les rainures latérales en forme de hache à glace agissent comme des griffes sur la route. Des performances élevées sur la neige grâce à un angle de rainure latérale optimisé.

Rainure de traction en zig zag
Améliore la capacité de traction et les performances en termes de freinage en augmentant le point d'intersection.

Lamelle d'hiver en 3D
Garantit des performances optimales en hiver en limitant les mouvements du bloc sur les sols mouillés et enneigés.

Fentes d'adhérence sur le verglas
Améliore les performances dans les virages grâce aux sous-rainures.

Épaulement large
Offre des performances de maniabilité optimales et améliore l'adhérence avec des blocs d'épaulement plus larges par rapport aux pneus classiques.

Bloc de cube optimisé
En divisant le bloc latéral avec des semi-rainures, la flexibilité et la surface de contact sont optimisées dans les virages. Les performances en termes de maniabilité sur sol mouillé et sur la neige sont également améliorées.

Des rainures Aqua larges
Améliorent les performances sur sol mouillé grâce à l'utilisation de rainures 30 % plus larges par rapport au produit existant.

Aqua Slant
Offre des performances ultimes sur sol mouillé en augmentant la section transversale.

Structure du pneu

Composé de silice à forte adhérence
Meilleure capacité de traction sur la neige / sol mouillé et réduction de la résistance au roulement.

Ceinture complète renforcée sans joint
Force idéale de la bande de roulement.

Ceinture en acier large
Garantit la rigidité optimale de la bande de roulement et améliore les performances de maniabilité.

Adoption d'un remplissage du talon à haute résistance
Meilleures caractéristiques de conduite et meilleure réactivité.

Talon ultra résistant
Améliore l'uniformité et la résistance de la position du talon.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
***Les jantes et packs de jantes et pneus sont exclus de la livraison gratuite (9,90 EUROS par pneu / jante).
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