Mitas Prague voit le jour à Prague-Strasnice en 1933 en tant que filiale de Michelin, 75 % des parts étant alors détenues par la multinationale française et le reste par des banques tchèques. Cinq ans plus tard, l'entreprise atteint son apogée avec une production journalière de 300 pneus auto et moto. En 1946, le groupe rachète une autre entreprise de production de pneus du nom de Veritas et prend dès 1947 la dénomination de Mitas, une fusion des noms Michelin et Veritas. L'entreprise étend alors progressivement sa production vers tous les types de pneus : camions lourds, véhicules agricoles, avions, voitures et motos.
Intégrant la technologie et l'expérience de Michelin, les pneus motos Mitas se distinguent par leur qualité et leur performance. La marque propose ainsi une large variété de pneus moto très appréciés des connaisseurs. Parmi ceux-ci, le modèle H06 est un pneu universel pour motos légères qui offre une excellente traction et une bonne motricité sur route sèche. Le modèle E08 est quant à lui adapté aux routes humides sur lesquelles il garantit stabilité, forte adhérence et freinage optimal. La structure de profil de ce pneu moto Mitas est notamment constituée de larges rainures qui permettent une bonne évacuation de l'eau. Par ailleurs, le pneu moto Mitas C12 est un excellent modèle pour moto-cross. Avec sa bande de roulement cramponnée, ce pneu assure une parfaite accroche et une bonne réactivité sur tout type de terrain.
Les pneus moto Mitas garantissent sécurité, confort et facilité de maniement. Parfaite combinaison de technologies et de performance, chaque pneu moto Mitas jouit également d'une bonne résistance et d'une longue durée de vie.