Pneu pluie moto : explications | Pneus en ligne sur tirendo.fr

Pneu pluie moto

Le pneu pluie moto

Une simple dénomination :

Malgré ce que l'on peut régulièrement entendre dire, il n'existe pas de catégorie de pneus moto dédiés à la pluie. Après une seconde de réflexion, on se rend effectivement compte qu'avoir des pneus pluie moto spécifiques vous obligerait à changer vos pneus (ou vos roues) tous les deux jours, lors du retour du beau temps, étant donné que la gomme ne serait plus adaptée aux conditions climatiques.

Des modèles adaptés à la pluie :

Il existe cependant quelques modèles, appelés pneus wet qui ont été développés afin d'offrir une adhérence accrue sur des routes humides. Ces pneus moto pluie ont généralement un profil particulier, constitué de sculptures originales permettant d'evacuer plus efficacement l'eau présente sur la chaussée, tout en maximisant la zone de contact entre la gomme et l'asphalte. Ces sculptures sont un mélange de lamelles et de réservoirs qui coupent le fil d'eau au sol, tout en l'évacuant de la zone de roulement. Ces rainures sont pensées de telle façon que, malgré l'usure, le pneu conserve tous les avantages de ses lamelles et de leur effet de "couteau". Enfin, les pneus avant et arrière sont généralement composé de différentes gommes, permettant d'offrir un meilleur grip sur l'épaule (gomme plus tendre) en même temps qu'une longévité accrue sur la bande de roulement (gomme plus ferme) étant donné que rouler trop régulièrement avec ce type de pneu peut user cette bande plus rapidement.

Notre sélection de pneus pluie moto :

Vous pouvez aussi naviguer dans nos rubriques pneus moto afin de trouver le pneu qui conviendra aux conditions météorologiques difficiles :

Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
^