Service client (Lundi-Vendredi : 7h-22h): 09 75 18 71 99

Open Filters Close Filters

Spécificités
Page 1 de 2

(*) Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos clients dans le délai de livraison spécifié


225/35 r18


La désignation 225 35 R18 est particulièrement présente sur le segment des berlines sportives de types Porsche 911, BMW série 5 et Mercedes Classe C.

Le marquage 225 indique que la largeur de la bande de roulement s'élève à 225 mm (sans charge). La plupart des pneus présentent une largeur entre 175 et 205 mm. Une telle largeur procure une distance de freinage raccourcie et une excellente stabilité. Aussi, afin de rester aux normes constructeur, une largeur de jante entre 7 et 8,5 pouces doit être sélectionnée pour monter un pneu de largeur 225 mm.

La valeur 35 est calculée en divisant la hauteur des flancs par la largeur de la bande de roulement (avec un résultat en pourcentage). Les pneus de profil dit « plein » présentent une hauteur relative supérieure à 80 %. Ils sont adaptés aux camions et poids-lourds effectuant de longues distances à petite vitesse. À l'inverse, une hauteur inférieure à 50% et aux pneus dits « abaissés » confère une précision directionnelle et une sportivité exceptionnelles.

La lettre « R » signifie que le pneu est conçu avec la technologie radiale. Contrairement à la technologie diagonale, elle procure souplesse et résistance pour des performances élevées et une durabilité accrue.

La dernière valeur 18 de la série 225 35 R18 indique le diamètre de jante sur laquelle le pneu doit être installé (en pouces). Les dimensions du pneu telles que sa hauteur, sa largeur et son diamètre déterminent le diamètre de la jante.

x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK