En 1917, la "Yokohama Rubber Company" est fondée à Tokyo. Le début de la marque Yokohama a commencé par une fusion de Yokohama Cable Manufacturing et de BF Goodrich. L'expansion de la société japonaise est arrivée en Amérique en 1969, mais sous le nom de Tire Company Yokohama.
Pendant ce temps, Yokohama est devenu non seulement le deuxième fabricant de pneumatiques du Japon, mais il a aussi terminé septième dans le classement des producteurs les plus importants au monde. La société, qui emploie actuellement plus de 16.000 personnes, dispose d'une large gamme de produits : des pneus hiver Yokohama, été ou toutes saisons - que ce soit pour utilitaires, tourisme, poids lourds, et autres - jusqu'aux tubes et tuyaux à haute pression. L'un des modèles les plus populaires est le pneu hiver Yokohama W Drive, qui montre une très bonne adhérence sur une surface sèche.
En plus de ses ventes de pneus route ou tous terrains, Yokohama offre également de bons équipements pour les voitures de course. Dans la saison 2012, la société prend en charge les ADAC GT Masters avec ses pneus de course. Yokohama se charge aux Etats-Unis d’une partie du financement de l'American Le Mans Series et le Grand Prix Formule 3 de Macao. Yokohama est promoteur pas seulement dans le sport automobile mais aussi pour basket-ball : le fabricant de pneus soutient, depuis quelques années, les clubs Boston Celtics et San Antonio Spurs de la NBA.